Les produits injectables : les inducteurs collagéniques

stimuler la production de collagène dans la peau

Que sont les inducteurs de Collagène ?

Les produits injectables utilisés pour l’induction de la collagénèse en médecine esthétique sont conçus pour stimuler la production de collagène dans la peau, contribuant ainsi à son élasticité, sa fermeté et son apparence globale. L’effet volumétrique est limité ou transitoire et l’action sur l’amélioration de la peau retardé de plusieurs semaines : leur emploi nécessite donc un peu plus de patience et parfois une relance entre le 3e et le 6e mois.

Les inducteurs collagéniques dont nous avons l’expérience sont les suivants :

  • L’hydroxyapatite de calcium (Radiesse*)
  • La Polycaprolactone (Ellansé*)
  • Acide polylactique (Sculptra* et Lanluma*)
  • Les polynucléotides (PhilArt*)

 

Chaque année de nouveaux inducteurs collagéniques sont proposés sans pour autant que l’on puisse encore parler de révolution sur les résultats exposés.

Quels types d’inducteurs ?

La logique des «Skinboosters » en tant que stimulants de la cellule spécialisée dans la production du collagène (le fibroblaste) est intéressante puisqu’elle permet une restauration « naturelle » du tissu cutané à partir de ses propres cellules, à la condition de relances régulières.

Pour autant affirmer que « le produit x permet plus de 90% d’amélioration concernant la qualité de la peau et sa tonicité » comme nous le relevons sur la publicité d’un distributeur nous paraît une information particulièrement sujette à caution. Mais il s’agit d’une voie de recherche à surveiller attentivement.

(À noter que l’acide hyaluronique, le PRP, le lipofilling, le PDO injectable ou sous forme de fils tenseurs et la mésothérapie ont également une action de stimulation collagénique !).

 

Avant / après inducteurs de collagène

Galerie de résultat à défilement automatisé

Les tarifs

PRIX
Le prix 250-350€ par seringue (il faut compter ½ à 2 seringues par traitement- en moyenne 1 seringue)

À propos du prix des prestations

En dehors du prix des consultations, le coût des prestations ne peut être fixé d’une part parce que nous n’en avons pas l’autorisation et d’autre part parce qu’il varie beaucoup avec l’importance de l’acte, sa longueur, sa difficulté, la quantité de matériel employé etc.


Un devis détaillé est systématiquement remis avant la prestation qui ne peut intervenir avant 15 jours.

Certaines prestations purement esthétiques supportent une TVA de 20 % selon une mesure discriminatoire qui a déjà fait l’objet d’un recours devant la cour européenne de justice qui a condamné l’État français ; un second recours est en cours d’examen, le tribunal administratif ayant reconnu que l’état français était en infraction.

Prendre rendez-vous avec de dr mole

Si aucun rendez-vous ne répond à vos attentes,
merci de nous joindre par l’intermédiaire du formulaire ou par téléphone au 01 45 51 85 85.

Contactez-nous